Pépino Pirate au chômage

Voici la première page de l'histoire dessinée par Fabrice Huz, comme j'en ai fait les couleurs je vous la montre :

fab-page1 coulweb

Voila donc un petit apperçu de Pépino vu par Fab.

il faudra maintenant attendre le mois de décembre pour lire l"album.

Catégorie: 

Commentaires

Très sympa ! Vraiment Pépino

Très sympa ! Vraiment Pépino prend des allures différentes selon les auteurs mais on le reconnaît bien !  A suivre ...je sens qu'il va encore lui arriver quelques déboires...

Pour info, "Famille Pirate " est en prépublication dans Spirou depuis le dernier numéro avec Fabrice Parme au dessin.

cool j'adore la famille

cool j'adore la famille pirate !

je suis certain que en BD, ça va être pas mal du tout, car il y a moyen de rallonger les histoires ! :)

ça va encore être une source d'inspiration pour Pépino, heureusement que j'ai terminé mes planches, sinon, je pense que je m'en serai trop rapproché ! ;)

ce qu'a dit philippe m'a

ce qu'a dit philippe m'a donné envie de voir la famille pirate en BD, alors j'ai acheté spirou, et j'ai été très très surpris, de voir à quel point l'univers de la famille pirate est très très proche de ce que j'ai écrit pour pépino, je ne savais pas que dans la famille pirate il y avait un pole emploi pour le spirates, j'ai pourtant vu beaucoup d'épisodes de la série, et je ne l'avais jamais vu !

C'est quand même incroyable, j'ai peur que l'on dise que j'ai pompé sur la famille pirate lorsque pépino sortira, car l'album de famille pirate sera sorti bien avant !

Alors que ce n'est pas du tout le cas, c'ets vraiment un gros hasard ! je ne sais pas si ceratins d'entre vous avaient vu des épisodes dans le quel il y avait ce pole emploi pour pirates ?

Bon, c'ets pas pour autant que ça va me décourager pour terminer Pépino, bien au contraire ! Enfin bon comme quoi, les pirates ça plait encore ! :)

t'en fais pas ... je me

t'en fais pas ... je me souviens de Tessa N°3  ... Déjà le titre : "Beau Comme un Diyo" ... alors que je bossais sur les aventures de Dÿo et Léontine...

Ensuite en le feuilletant, je tombe sur une poursuite dans la foule avec l'héroine qui saute par dessus les gens à la façon du saute mouton ( pose que je venais de finir d'encrer dans mes propres planches ) ... ça m'a fait vraiment bizarre ....

Le truc c'est de se dire que les idées ne doivent pas être mauvaises s'il y a des collisions à ce point ...

 

Pareil pour moi : je croyais

Pareil pour moi : je croyais avoir une bonne idée avec Allouf .... puis j'ai découvert les Raghnaroks de Boulet. Même faiblesses, bleu aussi ....

Oui, c'est sur, c'ets comme

Oui, c'est sur, c'ets comme ça qu'il faut le prendre, si des professionnels de la BD ont eu les mêmes idées c'est que ça doit être de bonnes idées ! ;)

C'est certain !

C'est certain ! smiley

Il est évident que les univers sont très proches mais en même temps cela se comprend parfaitement.  Ces histoires de Pépino font toutes référence à un ou plusieurs éléments issus du monde de la Piraterie et des récits qui s'y rapportent. Pépino pourrait sortir de la même école que celle fréquentée par les enfants de Victor. Pépino pourrait être un des personnages de "famille Pirate". C'est davantage un clin d'oeil et un hommage qu'autre chose. De plus, si l'on lit les histoires de Pépino et si l'on lit celle de "famille pirate" dans Spirou, on verrra aisément qu' elles sont très différentes malgré un ou deux points communs. A mon sens, tout cela n'est pas gênant, cela montre au contraire combien le scénariste apprécie cette série.