Chaud, cacao

Portrait de Anonyme
 

Un peu d'héroic-fantasy, j'en ai jamais beaucoup fait..
Et en même temps un genre d'exercice pour les ambiances colorées

 

 

tags: 

Catégorie: 

Commentaires

Je comprends que Nicodrën

Je comprends que Nicodrën apprécie. C'est le type de décor qui rapelle la cité d'Argolys. Trèsbelle manière de traiter du contraste chaud/froid !

salut,

salut,

le rendu est super, les couleurs sont très jolies, mais deux détails m'ont sauté aux yeux quand j'ai regardé de plus près :

- j'aurais aimé que le premier plan soit plus détaillé

- la lumière de la torche pourrait s'estomper progressivement sur les ruines du premier plan

Je suis critique, faut bien de temps en temps wink

Merci :)J'ai pensé a toi nico

Portrait de Nico

Merci :)

J'ai pensé a toi nico et a ton projet en le postant, content que tu ai aimé avec Philippe :)

Bob merci, et t'a bien raison d'être critique ! :)
Même si pour le coup je suis pas trop d'accord, y'a pas mal de détails sur le premier plan et comme il y en avais déjà beaucoup sur la ville (plus que je l'imaginais au depart), d'autant que j'ai vraiment essayer de tenir compte d'une colo en encrant et que je lui voullais un vrai rôle, ajouter plus de details aurait rendu vite illisible le truc, même avec la couleur..
Et pour la torche idem, techniquement y'a pas trop de différences de "valeurs" dans l'éclairage chaud lui-même normallement, j'en ai juste rajouté un peu pour la lisibilité, je pense que ça suffit pour que ça marche :)
 

Très chouette ton illu Nico,

Très chouette ton illu Nico, bravo !

Pour pinailler, la cascade me paraît un peu bizarre (on dirait plus une "bande de tissu" que de la flotte qui coule - enfin, ce n'est que mon humble avis, il faudrait demander à notre spécialiste en eau, Guex :P) et j'aurais décollé le personnage du bord du cadre.

Sinon, nickel, la perspective, la lumière, tout, c'est très très sympa !

Merci les copains :)Pour la

Portrait de Nico

Merci les copains :)

Pour la cascade en effet, je ne voullais pas trop la detailler et rester anecdotique, mais du coup elle attire trop le regard dans un rendu de ce genre !
Pour les couleurs je voullais trouver un moyen de coloriser un encrage déjà assez marqué, au début je pensais mettre un petit filtre bleu léger sur la partie "sombre" de l'illu, mais ça cassait l'effet des différentes couleurs, alors je ne l'ai pas fait :)