Philippe Gorgeot

La bande dessinée, c'est une histoire qui a démarré avec l'adolescence ! A cette époque cela m'a vraiment aidé à traverser une période un peu morose de la vie et je dois dire qu'heureusement il y avait le journal de Spirou que j'achetais chaque mardi...En même temps j'ai commencé à dessiner des tas d'histoires qui ne dépassaient jamais la deuxième ou troisième planche...mais qui étaient prévues pour en faire au moins deux cents !

L'âge adulte venant, j'ai cessé ma pratique de la bande dessinée pour me tourner vers celle de la peinture. Ben...Oui...Faut être sérieux quand même ! En plus mon dessin était si pitoyable que bon...J'ai traversé ainsi une petite vingtaine d'années jusqu'à ce que... la quarantaine arrivant, je me dise qu'il était peut-être temps de devenir vraiment sérieux et ...je suis donc revenu vers la création de bandes dessinées ! Aujourd'hui, j' y trouve un plaisir immense avec des sensations que je croyais perdues...

Chacalprod n'est pas pour rien dans cette motivation car j'y rencontre des tas de gens plus sympathiques les uns que les autres ! L'échange y est constant et la convivialité de mise, les projets y affluent : que demander de plus ?