Mery Esmeran

Je me souviens bien avoir commencé à reproduire des oeuvres dès la primaire. Assise sur une marche devant la maison des parents, sous le soleil, mes camarades attendaient le dessin de leur Pokémon préféré (Oh que ça date...). Je reproduisais à l'identique uniquement mais j'exerçais mon crayon. C'était tout ce qui comptait pour moi.

Je me suis mise plus tard à dessiner des Mangas. Ce n'était pas terrible, mais j'ai jamais cherché a être perfectionniste.

En autodidacte, je me demande encore comment je ne mets pas une jambe à la place des bras... Quoi qu'il en soit, j'ai fait la démarche de suivre 3 mois de cours avec une adorable Polonaise, l'année dernière, qui m'a fait découvrir le côté académique de l'art. Le résultat a été magique et inespéré. Ces cours ont dénoué mes peurs sur l'art "réaliste". Essayer, c'est l'adopter. Je continue de travailler mon trait et surtout de découvrir mon style car reproduire c'est bien, mais je souhaite passer à l'étape supérieure : CREER !

Chose faite en Janvier 2015, c'est tout chaud et tout frais, via le blog " Mery Esmeran, blog BD" ; l'histoire d'une jeune femme qui dénonce avec humour les incohérences de l'esprit humain, les réactions psychologiques et automatiques de certaines mentalités conscientes et inconscientes (Non non, je n'aime pas du tout la psychologie...). Plus sérieusement et sans être sérieuse, c'est ma façon d'extérioriser ce qui m'agace chez l'être humain mais ce qui fait également qu'il est ce qu'il est. Et j'aime l'humain ! (surtout dans l'assiette).