Les Dragons Bâtisseurs - Prototype terminé

Comme vous le savez sans doute j'ai inventé un jeu et j'ai mis Grapho à contribution pour les illustrations des cartes. Le proto était long à faire mais il est terminé. Il me reste les règles à remettre en forme. J'ai essayé de jouer seul et ... houlàlà, c'est pas simple ^^ 

Bon, faudra tester en vrai. Voilà ce que ça donne

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Commentaires

Haaa un jeu :) Je suis grand

Haaa un jeu :) Je suis grand amateur de jeux de cartes et de plateau. Bravo pour ce projet. J'espère que tu arriveras à le tester (et le faire publier !). Bravo à l'illustrateur aussi :)

C'est vrai que ça a de la

C'est vrai que ça a de la gueule !  On peut en savoir un peu plus sur le jeu ? Nb de joueurs mini maxi, temps de jeu moyen...

Trop envie d'y jouer !

Alors c'est de 2 à 4 joueurs.

Alors c'est de 2 à 4 joueurs. Je pense que la durée moyenne est de 45 min. 

Chaque joueur dispose de 5 cartes dragons, 2 dragons jaunes, un orange, un rouge et un violet, et de 4 cartes de rang d'attaque. Chaque dragon permet de faire des actions plus ou moins fortes dans 3 domaines : l'attaque, la défense et la construction. (le jaune permet peu de choses, le violet permet plein de chose)
Au départ les tuiles sont disposées sur le plateau, faces cachées, afin de permettre une répartition aléatoire. Il y a 2 sortes de tuiles, des tuiles champs de bataille (en haut) et des tuiles forteresse (en bas)

Quand chaque joueur a disposé ses tuiles sur son plateau, on les retourne. Les tuiles champs de bataille on de 1 à 4 boucliers selon leur orientation, c'est ça qui va faire la défense du champs de bataille. 

Chaque joueur va devoir prendre 2 cartes de sa main pour réaliser 2 attaques. Les attaques se font en posant une carte, face cachée, en face de 2 tuiles (la largeur d'une carte est égale à la largeur de 2 tuiles). Une deuxième carte est posée par dessus la première pour indiquer le rang d'attaque (que je ne vais pas expliquer, ça serait trop long). La force d'attaque est représentée par les flammes qui se trouvent sur les cartes (exemple le dragon jaune n'a que 6 flammes d'attaque frontale, le violet en a 12). 

Une fois que le tour d'attaque est fait, on fait le tour de défense et construction. Chaque joueur va utiliser ses 3 cartes dragons restantes pour se défendre et/ou construire sa forteresse. Chaque dragon dispose également de moyens pour se défendre et pour construire, toujours du jaune le plus faible au violet le plus fort. (si on a attaqué avec une grosse carte, elle ne sera donc plus disponible pour se défendre ^^). Les défenses sont par exemple : le dragon jaune peut tourner une tuile d'un quart de tour, le orange peut intervertir 2 tuiles sans les tourner... Le but est de présenter le côté des tuiles ayant le plus de bouclier face aux cartes. En plus de ça on peut ajouter des pions sur chaque tuile attaquée.

On peut aussi construire sa forteresse, toujours en utilisant les capacités de constrution des dragons (tourner, intervertir 2 tuiles ...). La forteresse une fois construite doit ressembler schématiquement à ça

2 blocs forteresse disposant chacun d'un donjon au centre, de 4 tours en diagonales et de 4 murailles entre les tours.

Enfin quand le tour de défense/construction est terminé, on retourne les cartes d'attaque et on résoud les batailles. On va compter le nombre de flammes contre le nombre de boucliers. Si la carte gagne, les tuiles sont enlevées. Si il y a égalité, les tuiles sont retournées (et pourront être remise à l'endroit contre un certain nombre de pions au tour suivant) si la carte perd, le dragon peut être fait prisonnier. (certain dragons ne peuvent être fait prisonnier, les dragons jaunes du joueur jaune, le dragon rouge du joueur rouge... ne peuvent pas être fait prisonniers. Il vaut donc mieux attaquer avec ceux-ci mais on ne peut pas en être certain ^^)

Le jeu se termine quand un des joueurs a terminé la construction de sa forteresse, ou au bout d'un certain nombre de tour. Il y a encore des petites rêgles que je n'ai pas expliqué mais le très gros est là

Même pour moi , qui ne suis

Même pour moi , qui ne suis pas joueur, c'est assez clair ! Je trouve que l'ensemble rend très, très bien ! les illustrations de Grapho sont superbes avec le contexte ( déjà sans ..mais là davantage je trouve ). Allez, on croise les doigts pour que vous puissiez trouver un éditeur ! wink

C'est du carton plume. 1 cm d

C'est du carton plume. 1 cm d'épaisseur pour les tuiles et 0,5 pour les plateaux. Bon vu de loin c'est pas mal mais dans le détail y'a pas mal de défauts, des tuiles carrées pas très carrées, les autocollants pas très bien positionnés et l'encre de mes impressions qui a tendance à partir en poudre, surtout le noir. Mais bon, pour tester ça le fera ^^