Esquisses planches 4 et 5

Esquisse de la planche 4 complètement repensée pour que ce soit plus "fun"

et Esquisse de la planche 5

Plus que 2 planches, si je compte bien :)

Commentaires

Super ! La case 1 est top, l

Super ! La case 1 est top, l'angle de vue est bien choisi, et avec les traits de vitesse, c'est très dynamique ! La narration est bien mieux comme ça,plus simple et du coup, plus efficace.

La planche 5  fonctionne très bien aussi, et l'invocation une fois déchiffrée est poilante !

C6 et C7, pour mieux sentir la transe du gars, et le rendre encore plus inquiétant, j'aurais juste zoomé sur la tête du gars telle qu'elle est en C2 (la tête un peu moins penchée en arrière, mais quand même une contre plongée). C6, les yeux fermés, C7, il ouvre les yeux. Bon, c'est un peu plus dur à faire, mais ça peut être un bon exercice.

Ca marche de toute façon très bien en l'état. La case de l'ombre et du chat (C8), c'est franchement bien trouvé !

Beau boulot Bob ;)

Deux planches qui

Deux planches qui fonctionnent très bien ! La séquence avec le chat est très réussie :) Bravo !

@tous : merci pour vos

@tous : merci pour vos commentaires, je suis content que ça vous plaise !

@Tian : c'est vrai que la vue de profil ne me plaît pas trop, mais je l'ai adoptée pour varier les points de vue.

J'ai beaucoup de vues où on voit les personnages de face : case 1 (même s'il ne s'agit pas d'un gros plan) + dernière case + sur la page d'après, j'aurais probablement le serpent de 3/4 de plain-pied + une vue de la tête déconfite du serpent : "oups, je me suis trompé de formule".

Je vais quand même réfléchir à ta proposition car je suis d'accord sur le fait qu'elle apporterait en intensité. ça dépendra de ce que je fais sur la suivante :)

Un peu dérouté, par ce que je

Un peu dérouté, par ce que je considère à tord ou à raison comme un changement de ton dans l'intrigue, mais une fois acceptée,  l'idée est plaisante.

+1 pour le chat qui est vraiment impec !!

 

+1 pour le chat il est super

+1 pour le chat il est super ! :)

je comprends ce que veut dire JC, au début on pense que c'est une BD "sérieuse", semi-réaliste, avec un chat réaliste sur les premières pages, et là case 5 un chat très comique, totalement surréaliste et humanisé, ça change.

je me trompe peut être.

Mais moi je préfère le chat comme ça, j'ai toujours préféré les trucs comiques, donc ça me plait bien. :)

Oui, ce changement de ton est

Oui, ce changement de ton est lié à une idée que j'ai eu pour la page suivante : plutôt qu'une baston "classique" (oserais-je dire barbante), j'ai pensé à un retournement de situation que je trouve marrant. J'espère que vous trouverez ça sympa.

Du coup, j'ai ajouté des éléments comiques à divers endroits de la BD : le chat karaté, une case "manga sd" un peu plus tôt dans le récit, type "muhahahaha", et bien sûr la chute (qui était de toute façon comique). On verra à la fin si l'ensemble a de la cohérence...