Du mec de l'ouest, du vrai !

Portrait de Anonyme
 

Une petite illus, inspirée au moment ou je l'ai faite par le froid et la neige dehors, et puis ça pourrait servir de clin d'oeil au Grand Silence , ou au Révérend de l'ami Gus :)
C'était vraiment pour bosser l'encrage, les différentes textures, etc...Encore beaucoups de trucs qui me piquent les yeux, mais ça avance, doucement mais surement...




 

 

tags: 

Catégorie: 

Commentaires

Merci de partager tout ça,

Merci de partager tout ça, Nico !

Excellent, on sent tout le travail derrière et ce qu'apporte ce type de formation. Surtout pour les gens comme moi qui n'ont pas les bases !

Continue, je sais que tu es bientôt notre maître à tous !

Merci a toi :)Votre maître à

Portrait de Nico

Merci a toi :)
Votre maître à tous je sais pas !.. ^^
En fait en dehors de l'anatomie, du modele vivant ce genre de choses qui servent a tout, la progression ne se fait que par l'envie de "se mettre en danger" , se sortir les doigts des fesses pour progresser, j'apprend un regard, une façon de percevoir les choses, j'apprend beaucoup en couleur,mais ce sont pas mal de choses qui s'apprennent et se voient "tout seul" ^^
Ils ne donnent pas tant de conseil, c'est plus "a force de"
Et puis je progresse moins rapidement parce qu'avec les cours je dois évoluer dans plusieurs techniques, support differents, mais par exemple pour améliorer mon encrage je me sers de notions de compo, d'anatomie, de pers, etc, mais surtout d'étude d'artistes, comme gustave doré, giraud, etc... En gros je dirais que l'école compte a 50%, mais le reste est accéssible a n'importe qui :)
(regarde toi, pour quelqu'un qui n'à pas les "bases", comme par la curiositée et l'envie tu progresse , en peinture par exemple, moi ça m'a impréssionné :D)

tu as réaliser une

tu as réaliser une impressionante progression ! c'est fou ! cette case est vraiment très très bien construite, et hyper bien réalisée, cet encrage est vraiment superbe, les hachures et les ombrages sont très bien placées !

c'est une case digne d'un album pro, ça me fait penser à du Mathieu Bonhomme, j'aime beaucoup ! :)

Yes, Nico is back, et ça

Yes, Nico is back, et ça déchire. Bravo, l'illu est très chouette, les hachures super bien gérées.

L'étude du drapé est magnifique aussi, et tes planches de BD ont vraiment de la gueule !

Concernant l'école, mon prof de basse qui a fait une école de musique pendant un an, super intensif, me disait qu'à la sortie, il avait pas mal progressé, mais que surtout, il savait quoi bosser. Je pense que pour le dessin, c'est pareil : tu vas avoir l'occasion de te frotter à plein de techniques, de voir ce qui se fait, ce qui te plait, et à la sortie, tu perdras pas ton temps dans de mauvaises directions...  Rhaaa, ça fait envie, tiens !

Ah, j'oubliais, tes pandas aussi sont trop bieng ;)

 

Merci les potos :DJ'ai

Portrait de Nico

Merci les potos :D
J'ai découvert le combo plume conté + pinceau, c'est un régal a faire !
Tian : Oui carrément, un exemple parmis déjà un paquet d'autres, pour moi la gouache c'était les trucs merdiques a l'eau qu'on achetait deux euros a la maternelle, et ça a été ma révélation et un des trucs qui me donnent le plus de plaisir a faire avec la bd et le modele vivant, j'aime beaucoup la pierre noir, mine de plomb.. (a l'inverse j'ai horreur de la sculpture (enfin je l'aime, mais elle me deteste quand il s'agit de modele vivant), des 120 pages de d.a pour 8 sec de films, le fusain, j'aime assez les pastels, etc...j'avais quasiment rien touché de tout ça avnt)