Casier[s] : c’est parti pour l’encrage !

Commentaires

Oui, deux très belles cases

Oui, deux très belles cases avec un lettrage impeccable ! peux-tu nous redonner le contexte de création de cette histoire ? Qui fait le scénario ? Quel en est le thème ? Combien de pages et sa place dans la revue ? Je suis embêtant, hein ?wink

Pour Philippe :

Pour Philippe :

Alors c'est pour une participation à une revue d'environ 160 pages de BD qui se monte avec des dessinateurs brestois ou attachés à Brest, et qui parlera de Brest.

Des scénaristes et une vingtaines de dessinateurs, confirmés pour la plupart, participent avec des histoires entre 6 et 10 planches.

Le tome 1 a pour thème "les Capucins", plateau au dessus de Recouvrance qui surplombe l'arsenal et qui abritaient les chantiers navals. Et un couvent, si on remonte le temps. Les histoires évoquent des périodes très différentes.

Pour mon projet, j'ai une petite histoire de 6 planches que j'ai scénarisé seul. Cela se passe en 1947, lors de l'explosion de l'Ocean Liberty. J'ai la chance de profiter des conseils avisés de Florent Calvez, auteur chez Delcourt, qui optimise mon travail !

L'encrage en cours ; puis viendront les couleurs. Puis faudra attendre octobre pour lire le tout. Na.

Grand merci pour toutes ces

Grand merci pour toutes ces précisions ! smileyIl va falloir encore attendre un peu pour lire cette histoire alors...bon travail à toi !