BREIZH SHOT - Pages 28 - 30


J'arrête de poser les nuances de gris, beaucoup s'accordent pour dire que ça "plombe" mes planches, et j'ai fini par être convaincu. (Au bout de 30 planches quand même :)) Donc les dernières planches seront en N&B en espérant trouver un coloriste...un jour :) En bonus, une seconde version d'une[...]

Commentaires

plusieurs choses :

plusieurs choses :

1 - labours ( sans "e" )

2 - d'abord moins de trait, maintenant plus de gris ... bientot juste le crayonné ?  ;o)

3 - derniere case p30, le mouvement est tellement gotlibien, que je n'ai vu la coccinelle qu'après ^^ ...

 

Bon, ben elle st où la suite ??? ;o)

 

Salut SkinR, merci pour le

Salut SkinR, merci pour le retour ;)

Oui, bientôt il n'y aura plus que le crayonné, et ensuite des bonhommes fils de fer, et pour terminer, que le texte. C'est un nouveau concept, pour vérifier que le lectorat a mordu à l'histoire :D

Non, sérieusement, j'ai pas mal de retours comme quoi les nuances de gris nuisent plus aux planches qu'autre  chose, et préfèrent voir le line pur. Mais si quelques Chacaux préfèrent avec le gris, je les remettrai ;)

Pour la coccinelle, je me suis fait plaisir :) L'ambiance du duel me faisait penser au "Western Spaghetti" de Gotlib...

Pour la suite, je fais encore 2 planches et je crois que je vais laisser reposer un moment, histoire de retravailler le scénario et le story board.

J'aime bien avec et sans les

J'aime bien avec et sans les gris. Elle est bien menée cette explication ! C'est toujours un peu difficile les pages où il faut tout expliquer au lecteur pour que le reste se passe bien, et là, ben ça passe bien et on comprend tout !

Merci Nicodren !!! Ca me fait

Merci Nicodren !!! Ca me fait vraiment plaisir ce que tu me dis, j'en ai un peu bavé pour cette scène. C'est d'ailleurs suite à tes conseils à Perros que j'avais revu ce passage, plutôt que de faire une longue voix off un peu barbante, je me suis dit que c'était plus marrant et captivant de rester dans l'action en faisant sauter les Korrigans un peu partout pendant qu'ils expliquent leur situation. Après, j'ai eu du mal à doser pour savoir si j'en mettais assez ou pas, donc je suis vraiment content que tu aies tout capté, ça veut dire que ça marche !

En case 1 de la page 28, je

En case 1 de la page 28, je crois que tu as écrit "cois" à la place de "crois" et puis plus loin ( mais je sais plus où...) il manque un espace avec "simplement" et le mot qui précède.


C'est toujours très bon ! Les cadrages m'épatent ! blush


Par contre je reste un partisan des "gris" et regrette que tu les laisses de côté. Je trouve que cela fonctionnait bien .  

Merci Philippe, il faudra que

Merci Philippe, il faudra que je pense à corriger ces coquilles ;)

Pour les cadrages, j'essaie d'y faire gaffe au moment du board, mais c'est vrai que le fait de bosser en numérique aide beaucoup à recadrer les choses facilement. Ce W.E.  au cours des rencontres pros-amateurs du festival de St Malo, j'ai eu l'occasion de montrer mes planches à Gégé, le dessinateur de "Gontran et les autres" qui paraissait dans Spirou, et de "Mââr-Rhan", une parodie de Rahan. Il a beaucoup insisté sur les cadrages, que je devais faire gaffe à ne pas faire "tangenter" mes personnages avec les bords de cases... C'était vraiment sympa comme échange, avec un gars qui a autant de bouteille, et qui n'a pas du tout la grosse tête...

Pour les gris, je les remettrai alors. Mais je vais essayer de faire des lumières et ombres plus tranchées, moins "aérographe"... bref, j'espère améliorer un peu la technique ;)

Petit message HS, mais en

Portrait de Nico

Petit message HS, mais en voyant tes Korrigans, en me rappellant de ton loup-garou, etc, je me dis que tu ferais une histoire heroic-fantasy de toute beauuuuutée niveau dessin/encrage :)