Editions

Casiers #4

Ça y est, le numéro 4 de la revue brestoise de bandes dessinées Casiers est sur les rails. Aujourd’hui, notre cher rédacteur en chef que je salue bien bas (en même temps, vu sa taille, je n’ai pas le choix) a publié en « preview » cette planche de mon historiette.

Une histoire en 6 planches qui raconte pourquoi mon père quitta un jour Beauvais et nous emmena vivre sur Ouessant …

 

À découvrir avec tout plein d’autres chouettes histoires fin septembre. Pour plus d’info et des pré-commandes : www.revue-casiers.fr

Les Delagrote

Je vais illustrer un roman jeunesse de l’auteur Jonathan Barja, les Delagrote. L’histoire d’une sympathique famille préhistorique ! Merci à Jonathan pour sa confiance ainsi qu’aux éditions Maia.

Le livre se fera quoi qu’il arrive mais le lancement passe par une campagne de crowfunding : https://www.simply-crowd.com/produit/les-delagrote/

ça y est, il vient de sortir !

En 68 pages, un concentré de l'association Chacalprod ! Aucune thématique, le but est de se faire plaisir en laissant carte blanche aux scénaristes/dessinateurs !

Après un démarrage en douceur avec les scientifiques de Labo TV, vous partirez à l'aventure dans la merveilleuse cité d'Argolys, puis vous embarquez pour une mystérieuse enquête en Bretagne. Si vous résistez au charme ravageur de Wilhelmina, on vous dira tout sur l'origine des vents et sur l'Arc de Triomphe. Ce beau voyage se concluera agréablement en compagnie de Punch l'éléphant.

Et comme vous êtes studieux, on vous apprendra aussi ce qu'est un fanzine, un cadavre exquis, et comment Argolys a vu le jour.

La couverture a été réalisée par notre distinguée présidente, Mery Esmeran !

En vente sur chacalprod.com ou dans les festivals de l'Ouest.

couv verso fonds perdus magazine8 finale

 

1a+b

Des bulles débiles déboulent

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer une nouvelle édition chez Chacalprod. 

Elle s'intitule "Des bulles débiles déboulent" de notre talentueux dessinateur/scénariste/saxophoniste Tian.

L'album est vraiment bien avec une belle couverture cartonnée et une belle tranche comme on aime.

Merci à Tian pour ce beau travail (et à Philippe pour ses échanges avec l'imprimeur)

Pages