Exposition sur l'art De DC à Paris

Du 31 mars au 10 septembre 2017 se tient une exposition intitulée « L'Art de DC – L'Aube des Super-Héros » au musée de l'Art Ludique à Paris. De passage dans notre belle capitale, le chacal Bob est allé y faire un tour.

 Le musée de l'Art Ludique a été créé en 2013 et est situé près de la gare d'Austerlitz à Paris, à la Cité de la Mode et du Design. C'est un musée qui a pour but de mettre en valeur la bande dessinée, le cinéma et les films d'animation. Il a déjà accueilli des expositions sur Pixar, Walt Disney, Marvel, les studios Ghibli (Miyasaki), les studios Aardman (Wallace et Gromit) et les studios Blue Sky (l'Age de Glace). Autant dire du lourd.

 Cette fois-ci, l'exposition porte sur DC, l'un des leaders du marché des Comics américains avec Marvel. Marvel est bien connu du public grâce aux films mettant en avant ses super-héros : les Avengers (Iron Man et Cie), les X-Men, les 4 Fantastiques et Spider-Man. DC a toutefois dans sa malette des super-héros de renom : Batman et Superman. Récémment, des films et séries ont remis au goût du jour des héros moins connus tels que Wonder Woman, Green Arrow, Flash, la Suicide Squad et Green Lantern.

[...]

Reportage complet dans le prochain Mag' à Zine de Chacalprod !

IMG_20170705_161200

 

 

philippe gorgeot
Portrait de philippe gorgeot

Je crois que c'est un lieu fort intéressant. Vivement le reportage dans le zine alors !smiley

Grapho
Portrait de Grapho

J'ai lu le document dans la box, et c'est très intéressant.

Bob B.
Portrait de Bob B.

merci :)

Netzou 2.0
Portrait de Netzou 2.0

Bonne idée, y en a des choses a dire la dessus !